• Danger du Coca Cola pour Ma Santé - 5 Risques de Boire du Coca

    Dangers du Coca Cola

    Les boissons gazeuses comme le Coca-Cola et le Pepsi sont vendues dans le monde entier dans les restaurants, les hyper-marchés, les magasins de proximité et les distributeurs automatiques. Certaines personnes sont habituées à boire plusieurs bouteilles ou canettes de Coca par jour.

    Cependant, les boissons gazeuses tels que le Coca-Cola ont des effets négatifs sur l'organisme. Une consommation immodérée de Coca-Cola peut détériorer votre état de santé !

    Découvrons 5 raisons qui font du Coca-Cola une boisson gazeuse relativement dangereuse pour notre santé.

    Dangers du Coca Cola sur le SYSTEME NERVEUX

    La plupart des boissons Coca-Cola contiennent entre 35 et 47 milligrammes de caféine dans une petite bouteille ou cannette de 355 ml.

    Or la consommation de caféine a des répercutions sur la santé. La consommation de caféine peut contribuer à des symptômes physiques et psychologiques comme l'anxiété, des maux de tête et l'agitation.

    D'autres effets secondaires comprennent la difficulté à dormir si vous buvez du Coca-Cola peu de temps avant d'aller vous coucher.

    2. Coca-Cola et la menace de DESHYDRATATION

    La caféine contenue dans le Coca-Cola fonctionne comme un diurétique, c'est à dire qu'il vous fait uriner plus souvent. Chez un grand consommateur de coca cola, les mictions répétitives peuvent conduire à une déshydratation, prévient le Ministère Américain de la Santé et des Services Sociaux, surtout si vous consommez le Coca pendant ou après des exercices physiques ou la pratique d'un sport rigoureux.

    3. Boire du Coca-Cola et le risque du DIABETE de type 2

    Une canette de Coca-Cola renferme 39 grammes de sucre, soit l'équivalent de 8 morceaux de sucre, sauf pour Coke Zero qui n'en a pas. L'école de Santé Publique de Harvard met en garde le public contre la consommation constante de ces boissons riches en sucre qui peuvent augmenter le risque de diabète de type 2. D'après les recherches de ces étudiants, le fait de boire juste une boisson gazeuse par jour augmente considérément les risques de souffrir un jour du diabète de type 2.

    4. Coca-Cola et le risque de prendre du POIDS

    Une canette de Coca-Cola détient 140 calories. En plus de votre alimentation habituelle, le fait de consommer des calories supplémentaires sans augmenter vos dépenses énergétiques peut conduire à un gain de poids.

    Le sirop de maïs riche en fructose utilisé dans la fabrication du Coca Cola peut également amener votre corps à consommer des calories supplémentaires.

    Comment cela ? Dans une étude publiée en 2004 dans la revue "American Journal of Clinical Nutrition", les chercheurs ont constaté que le sirop de maïs à teneur élevé en fructose n'est pas métabolisé par l'organisme de la même manière que les autres sucres. Avec ce type de sucre, vous ne sentirez jamais le besoin naturel d'arrêter d'en consommer!

    5. Le Coca-Cola Zéro, la Phénylalanine et les Interactions Médicamenteuses

    Pour garder son statut "zéro calorie", le Coca-Cola Zero ne contient pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Cet ingrédient est plutôt remplacé par l'aspartame (E951), un édulcorant artificiel sans calories.

    Selon l'Université du Maryland Medical Center, la phénylalanine, un acide aminé présent dans l'aspartame, peut interagir avec divers médicaments, augmentent ou diminuant leurs effets thérapeutiques.

    La phénylalanine peut aussi aggraver les symptômes de divers troubles de santé. Parlez-en à votre médecin avant de consommer quoi que ce soit contenant cet acide aminé pour s'assurer qu'il est compatible avec votre état de santé actuel.

    Sources :

    http://www.livestrong.com/article/158298-what-are-the-dangers-of-coke/

    http://www.trueactivist.com/what-happens-to-our-body-after-drinking-coca-cola/